Isn't it easy to avoid the accident?

GARAGE et CARROSSERIE & ASSUREURS

C’est vous qui choisissez votre assurance, c’est vous qui payez cette assurance, et c’est à vous de décider de faire réparer votre véhicule dans l’établissement de votre choix comme le prouve l’amendement consacrant le libre choix du carrossier par l’assuré qui a été adopté par l’Assemblée Nationale le 30 septembre 2011 :

Article 6 ter (nouveau): « Art. L. 211-24-1. – Dans la relation entre une personne tenue à l’obligation d’assurance au titre de l’article L. 211-1 et son assureur, il doit être rappelé que l’assuré peut choisir, en cas de réparation d’un véhicule terrestre à moteur endommagé suite à un sinistre garanti, le réparateur carrossier professionnel avec lequel il souhaite s’engager. »

Votre assureur N’A PAS LE DROIT DE VOUS OBLIGER à faire réparer votre véhicule dans son réseau de réparateurs agréés. S’il vous contraint à le faire et déclare que vous devez passer obligatoirement par son réseau IL VOUS MENT. Bien souvent les plateformes des assurances n’hésitent pas à forcer la main de leurs clients. L’acte de forcer et d’orienter ses assurés vers des réparateurs imposés par l’assureur est un acte de concurrence déloyale clairement énoncé dans l’article L420-1 du code de commerce :

Modifié par Loi n°2001-420 du 15 mai 2001 – art. 52 JORF 16 mai 2001