car_through_snow_UK

les performances d’un pneu été diminuent quand la température est inférieure à 7°C, . le pneus hiver permet des capacités d’adhérence optimales par temps froid.

Quand…. ?

Il faudra monter des pneus hiver à partir du mois de novembre, pensez au problème de disponibilité du au faible stock et surtout pour les automobilistes qui se déplace vers des zones géographiques où les conditions climatiques hivernales sont rigoureuses. Il est très important d’avoir des pneus hiver en très bon état, car des pneus hiver usés ne seront d’aucune efficacité sur sol enneigé ou verglacé. JSC-AUTO vous conseille de monter 4 pneus hiver afin de conserver une bonne adhérence, et conseille de les remplacer à partir de 3,5 mm de profondeur de sculpture.

image001

Les nombreuses lamelles et  les rainures plus profondes améliore la distance de freinage à très basse température, sur la neige et plaques de verglas, même aux véhicules les plus lourds, ce qui permet l’évacuation instantanée de la boue et de la neige.

PNEUS HIVER OU CHAINES… ?La fabrication des chaînes à neige a été soumise à de nouvelles normes à partir du 31 mars 1986. Toutefois l’utilisation de dispositifs acquis avant cette date est autorisée.
Leur utilisation n’est pas réglementée. En revanche, sur les tronçons équipés du signal B26 si la mention « pneus neige admis » n’est pas précisée, le conducteur devra utiliser des chaînes.

Attention !

Ne jamais rouler à plus de 25 km/h avec des pneus munis de chaînes.

D’enlever les chaînes en l’absence de neige sur la chaussée, sous peine d’endommager aussi bien la roue, pneu, jante, transmission, ainsi que le véhicule lui-même carrosserie, …. tenez compte de la contrainte de montage souvent fastidieuse par temps de neige ou de grand froid… 
Pour toute commande de pneus hiver chez JSC-AUTO 3 PNEUS ACHETE LE 4eme OFFERT, n’hésitez pas à demandez nos tarifs.

Bonne route !